Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 01:00
Comme chaque 3ème jeudi du mois depuis novembre,
en partenariat avec la Cie Les Mots d'Images...
nous vous donnons rendez-vous pour les Lectures à partager :
Affiche-Lectures-a-partager.jpg
le Jeudi 16 Décembre 2010 
Le Journal d'Adam et le Journal d'Eve
de Mark Twain
à 19h, au Centre de rencontre à St Sauveur d'Aunis (17)

Avec les voix d'Elisa Bongiovanni et François Delime
mis en musique par Pierre Rosset
le tout sous la bienveillance et l'écoute de Jean-Luc Pérignac

    Journal d'Adam et journal d'EveJe suis sûr que vous vous êtes toujours demandés comment s'étaient passés ces premiers jours de la création et notamment le vie commune d'Adam et Eve. Vous allez désormais tout savoir grâce à cet excellent Journal d'Adam, journal d'Ève où la création est racontée alternativement par Eve, puis par Adam.

    Un petit bonheur de lecture, à mourir de rire. Dans leur journal intime, Adam et Eve nous racontent leur création, leur rencontre, la chute, la découverte du monde, etc.. Version masculine et version féminine. Vous saurez maintenant ce que les femmes pensent des hommes et vice-versa, et en quoi nous sommes si différents dans notre rapport au monde et dans nos relations aux autres...


Les deux journaux ont été écrits séparément, mais toujours avec le ton ironique et humoristique de Mark Twain (auteur américain du 19ème, connu entre autre pour ces récits de Tom Sawyer et Huckleberry Finn). Nous avons décidé ici de vous présenter une lecture en musique où ces deux journaux s'entrelacent et se répondent et où le cocasse des différents point de vue prend alors toute sa dimension.


Extraits :

ÈVE :

J’ai suivi l’autre Expérience, hier après-midi, à distance, pour voir à quoi ça pouvait servir. Mais je n’ai pas réussi à le comprendre. Je pense que c’est un homme. Je n’avais jamais vu d’homme, mais ça y ressemblait. Cela n’a pas de hanches et c’est effilé comme une carotte.

J’en ai eu peur, pour commencer, et je me mettais à courir à chaque fois que ça tournait la tête parce que je pensais que cela allait me chasser. Mais peu à peu, je me suis rendue compte que cela cherchait seulement à s’enfuir de son côté alors je l’ai suivi à la trace, pendant plusieurs heures, à vingt mètres derrière, ce qui le rendait nerveux et mal à l’aise. Pour finir, fort contrarié, c’est monté dans un arbre. J’ai attendu un bon moment puis j’en ai eu assez et suis rentrée à la maison.

 

ADAM :

Cette nouvelle créature aux longs cheveux n'est pas une affaire. C'est toujours  accroché à moi, à me suivre. Je n'aime pas ça; je n'ai pas l'habitude de la compagnie. Je voudrais qu'elle reste avec les autres animaux. . . .

Aujourd'hui, temps nuageux, vent d'est ; je pense que nous devrions avoir de la pluie...

Nous ? Où ai-je pris ce mot ?...  Je me souviens maintenant - la nouvelle créature l'utilise.


Durée de la lecture : 50 min ; Tarif  d'entrée : 3€

Après la lecture, pour ceux qui veulent rester un peu, nous servirons un petit verre ou une soupe bien chaude en prenant le temps de discuter...


  Au plaisir de se voir...
Prochains rendez-vous des Lectures à partager, au même endroit :
le Jeudi 20 janvier 2011 :
"Le départ" épisode 2 de et par sylvaine Zaborowsky
et le Jeudi 17 Février 2011 :
"Les notes" Lecture en musique

Partager cet article

Repost 0
Publié par Peter Pan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cie Autour de Peter
  • Cie Autour de Peter
  • : Actualités et activités de l'association Autour de Peter (spectacles, théâtre, musique, événements, Atelier de la Motte Aubert)
  • Contact

Matchimprozic

Une nouvelle facette de notre compagnie emmenée par notre compère Sammy !

Depuis 10 ans, Matchimprozic est un collectif de musiciens , spécialisé dans la musique des Matchs d'Improvisation Théâtrale.

Leur défi : un nouveau groupe à chaque match, un thème et un nom différent à chaque scène ! Toujours plus fous !

Tout un répertoire de reprise, extrêmement étendu : de Guns & Roses à Brassens en passant par Thiéfaine, de la Variétés 80's au Soul 60's...

Pour plus d'infos aller voir leur site  !

            matchimprozic.com